Visiter le Périgord

Le Périgord Noir regorge de témoignages historiques. Aujourd’hui c’est plusieurs dizaines de sites d’exceptions, un patrimoine culturel remarquable, qui s’offre à la visite. Pour les découvrir, parcourez la carte interactive située en bas de page.

L’incontournable Bastide royale de Domme

A deux pas de la Bastide royale de Domme

Plus beaux villages de FancePar sa situation géographique : à 800 m de la Porte des Tours – entrée magistrale de la Bastide de Domme fondée par le Roi de France Philippe III en 1281 – le Village de la Combe est un point de départ idéal pour les balades en pleine nature et les découvertes architecturales et historiques.

En savoir + sur les Plus Beaux Villages de France

Balade-découverte de la Bastide de Domme

N’hésitez pas à demander la promenade accompagnée dans la magnifique Bastide de Domme (Un des Plus Beaux Village de France). Ça sera un plaisir pour nous de vous faire découvrir nos richesses historiques et paysagères.

Chaque semaine en juillet-août (et sur demande le reste de l’année). Départ de notre village à pied – durée approximative 2h.

A voir également à Domme

Son panorama sur la Vallée de la Dordogne ; ses grottes à concrétions ; la Porte des Tours et les graffitis des 70 Chevaliers-Templiers (Visite accompagnée : se renseigner auprès de l’Office de Tourisme de Domme) ; sa promenade des remparts  ; son lavoir ; son patrimoine bâti exceptionnel…

Le Village de la Combe est situé au cœur de la Vallée de la Dordogne, à proximité directe des plus beaux sites du Périgord Noir.

Cet été 2016, nous avons installé une carte d’orientation afin de vous permettre de visualiser les châteaux, villages, grottes, jardins… à découvrir lors de votre séjour chez nous.

< Cliquez sur la carte ci-contre pour zoomer

Les sites conseillés par nos visiteurs

(source : questionnaire de satisfaction 2014)

Villes/Villages

Domme, Sarlat (Office de Tourisme de Sarlat-Périgord Noir), La Roque-Gageac, Rocamadour (Office de Tourisme Vallée de la Dordogne)

Châteaux

Beynac, Castelnaud, Commarque, Les Milandes

Grottes

Domme, Lascaux II, Maxange, Padirac

Sites préhistoriques

Roc de Cazelle, Le Thot, Musée National de Préhistoire

Les jardins

Marqueyssac, Eyrignac, Limeuil

Sans oublier

Balade en Gabarre et canoë sur la Dordogne, les randonnées et voie verte, les producteurs locaux et les marchés, le Bournat (parc à thème, village de 1900), la Maison Forte de Reignac

 

Carte touristique des alentours

Découvrez sur la carte ci-dessous les principaux sites et villages aux alentours de Domme.

 

Les commentaires sont fermés.